Mölkky

Le but du jeu est d'être le premier (en solo ou en équipe) à marquer 50 points, sans les dépasser. Au début du jeu, toutes les quilles sont regroupées et les joueurs se placent derrière une ligne entre 3 et 5 mètres (selon l’âge). Tour à tour, chaque joueur va tenter de renverser les quilles à l'aide du Mölkky (le bâton). Lorsqu'une seule quille tombe, le joueur marque les points indiqués sur la quille. Lorsque plusieurs quilles tombent, le joueur marque le nombre de points égal au nombre de quilles tombées à terre.

Kubb

Le but du jeu est de renverser tous les Kubbs adverses à l'aide d'un lancer de bâton, avant de finir par le Roi. Les joueurs se placent de chaque côté du terrain, qui mesure généralement 5 mètres de largeur et 8 mètres de longueur. Le roi, pièce commune aux deux équipes, est placé au milieu de l’aire de jeu.  terrain. Les 5 kubbs sont quant à eux placés devant la ligne de camp de chaque équipe.

Le jeu du parachute

Le jeu du parachute est un jeu coopératif qui sert de support à de nombreux jeux (la mer, le chat et la souris, le champignon, le popcorn, le face à face...). Le parachute est une grande toile synthétique avec des poignées tout autour, qui permet de favoriser les moments d'échanges et de partage, en privilégiant la coopération entre les joueurs.

Le Mini golf

Jeu de Mini Golf en bois - Pour les petits golfeurs dés 4 ans.

Le Mini bowling des animaux

Jeu de Mini bowling en bois pour les enfants à partir de 3 ans.

Le Croquet

Ce jeu ancien, qui trouve ses origines au moyen âge, est idéal à pratiquer en famille. Chaque joueur prend un maillet et une boule de la même couleur. Le premier joueur qui termine le parcours en faisant passer sa boule dans tous les arceaux a gagné.

Le jeu du lancer d'anneaux

Les joueurs prennent les anneaux et les lance les uns après les autres en direction de la cible. Les points sont marqués lorsque l’anneau est rentré dans le bâtonnet. Le joueur qui marque le plus de points a gagné la partie.

Le diabolo

Le diabolo est un jeu de jonglage. Les baguettes permettent de maintenir le diabolo sur la ficelle et de pratiquer des figures. Un manuel des techniques de base est disponible avec le diabolo.

Les balles de jonglage

Les balles de jonglage sont un excellent exercice pour la motricité, la concentration et la coordination. Un manuel des techniques de base est disponible avec les balles.

Cornhole

Les joueurs lancent chacun leur tour les sacs en visant la planche. Les sacs qui restent sur la planche valent 1 point, et ceux qui tombent dans le trou valent 3 points. Le premier joueur ou la première équipe qui marque 21 points a gagné. 

Barre à bolas

Le jeu consiste à lancer des paires de balles liées entre elles par une cordelette. Les bolas qui s'accrochent sur la barre du haut valent 3 points, 2 points pour la barre intermédiaire et 1 point pour la barre inférieur. Le premier arrivé à 21 points a gagné. 

Crayon coopératif

Coopérez entre 2 et 10 personnes pour dessiner ! Chaque joueur tient une ou deux cordes tendue(s). Le groupe de joueurs doit alors synchroniser ses mouvements pour dessiner un objet, faire un parcours ou tout autre défi !

Tour de Froebel

Jeu de coopération jusqu'à 24 joueurs. L'équipe doit parvenir à se synchroniser pour attraper les blocs avec l'étrier et construire une tour.